Bonjour! Je me suis dis qu’il était temps que je commence par le commencement, soit, le ravitaillement. Comme nous sommes 6 à la maison, vous vous doutez bien qu’il nous faut un grand frigo, ainsi qu’un très grand congélateur. Notre frigo est un 28 pi cu. Énorme et très logeable, pour y placer presque toute la commande. Oui oui je dis bien presque! Nous avons aussi un autre frigo au sous-sol où nous entreposons les breuvages et les boîtes à dîner prêtes pour le lendemain. Alors, je n’ai rien inventé. Seulement, avoir les bons outils nous facilite la tâche énormément. Nous avons donc toute la place disponible pour faire des achats en gros. Non je ne suis pas une acheteuse compulsive de tout ce qui se vend en gros, car il y a maintenant des petites étiquettes très pratiques sous chaque article dans mon épicerie préférée (qui commence par super et finit par c), qui nous indiquent le prix à payer pour chaque 100 g du produit. Il arrive parfois que le format familial soit moins cher que le même produit dans un format plus petit à rabais. C’est mon premier vrai truc. LIRE les étiquettes de prix.
Ensuite, quand une viande se vend à rabais, comme les poitrines de poulet désossées, j’en achète l’équivalent de 6 à 8 paquets de format familial, que j’emballe individuellement dans du film plastique et que je congèle dans des sacs refermables. Pour les temps de conservation au congélateur je suis les recommandations des producteurs de poulet du Québec.
Pour les viandes hachées, je fais l’équivalent mais je les portionne en paquet d’une à 2 lb.
Je fais la même chose avec les articles que l’on utilise le plus, et j’entrepose en grande quantité. Papier de toilette, café, farine, sucre, jus en petites boîtes, yogourts etc…
De plus, nous avons la chance d’avoir un magasin qui vend en gros dans notre coin de pays. J’ai remarqué que je sauvais beaucoup en achetant mon café, ma farine et mon sucre à cet endroit. Bien entendu c’est beaucoup de farine 20 kg, mais ça passe vite car nous faisons notre pain à la maison. Bref, faites vos propres études d’achats selon les disponibilités autour de vous, et faites attention! Ce n’est pas parce qu’un article est vendu dans des pots géants qu’il est nécessairement moins cher qu’un plus petit pot qui entre mieux dans votre frigo!!! Bonne épicerie!
Commentaires
Publier un commentaire
Merci de votre commentaire, le message sera envoyé au modérateur pour vérification avant publication! Bonne Journée!